Coaching pour votre mieux-être

P.N.L., hypnose humaniste et spirituelle

Happy Coaching                                          en option, séances dans la nature et méditation

à Charmey (15'min de Bulle)

Méthodes utilisées

Les méthodes

Jardinière dans l'âme, j'utilise une combinaison de procédures

en fonction de la demande et de la personnalité du client

La P.N.L.

Elaborée dans les années 1970, la PNL (Programmation Neurolinguistique) s’est rapidement déployée en s'appuyant sur les neurosciences et la linguistique. 

Elle est devenue aujourd’hui un outil largement utilisé de psychothérapie et de développement de nos capacités.

C’est une méthodologie de la résilience, orientée vers les solutions. 

Elle se base sur une vision humaniste selon laquelle chacun a les ressources suffisantes en soi pour conduire sa vie avec bonheur en suivant ses valeurs.

Pour analyser nos processus mentaux, la PNL observe notre langage, notre communication corporelle et les lapsus comportementaux de notre inconscient.

En décodant nos conditionnements, elle vise la connaissance de notre être en profondeur. 

Les prises de conscience qu’elle engendre nous rendent plus conscients de nos besoins fondamentaux et plus libres d’agir au lieu de réagir.

Pour vivre plus en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres, elle propose des stratégies d’apprentissage de nouveaux comportements. 

L'Hypnose

L’hypnose est une méthode douce et très efficace pour mettre en veilleuse l’esprit mental critique et accéder à sa conscience intérieure. 

Il devient alors plus facile de se connecter à sa force de résilience pour changer des comportements et/ou des attitudes non désirés (addictions, poids, victimisation, etc..). 

L’hypnose est aussi utilisée pour nettoyer des pensées angoissantes et des émotions invalidantes. Elle permet d'aller en toute sécurité à leur origine, soit dans des évènements traumatisants qui se sont déroulés dans cette vie ou dans une vie passée (si on choisit de faire une régression dans une vie passée). 

Enfin, elle est excellente pour stimuler sa créativité dans tous les domaines, exprimer ses qualités et déployer sa personnalité, par des puissants exercices de visualisation et éventuellement par une régression dans l'entre-vies pour connaître sa mission d'âme. 

Lien : Informations spécifiques sur les regressions dans des vies passées ou dans l'entre-vies.

"Le Travail" de Katie Byron

Mis au point par Byron Katie, «le Travail » est un mix de PNL et de méditation du coeur. 

Grâce au processus suivi, nous mesurons l’impact de nos pensées stressantes sur nos émotions et nos comportements. 

En suivant un protocole structuré, nous questionnons avec bienveillance les pensées qui sont à l’origine de toute souffrance. 

Cette méthode nous réveille de notre attachement hypnotique à nos croyances.

Nous retrouvons alors le bonheur d’être dans la réalité du moment présent, dans l'amour de soi et des autres.

Le M.O.B.

Le mouvement oculaire bilatéral (MOB) est une procédé de désensibilisation d’émotions perturbantes qui inclut ensuite la reprogrammation de nouvelles pensées positives. 

En alliant la neurologie du cerveau, une légère forme d’hypnose et le langage, le nettoyage des énergies bloquées se fait. 

Très semblable à ce qui est connu sous le nom de EMDR, elle est utilisée pour guérir des traumas, des phobies et d’autres troubles du comportement. 

Elle s’avère utile pour mieux vivre les situations de stress intense. Elle permet de se libérer des pensées récurrentes qui empoisonnent la vie quotidienne. 

Enfin, elle est aussi utilisée pour améliorer ses performances dans tous les domaines et pour acquérir des nouvelles habitudes.

"L'écoute active" de Carl Rogers

« L’écoute active » développée par Carl Rogers crée un espace d’accueil empathique inconditionnel. 

L’écoutant devient alors comme un miroir pour l’écouté. 

Celui-ci prend conscience des schémas intérieurs qui le freinent. Il s’en libère par lui-même en trouvant ses propres réponses intuitives.

Métaphores et dessins

Les images et les métaphores parlent directement à l’inconscient. 

La feuille de dessin offre une manière non usuelle parfois plus simple de communiquer sans frein ce qui se vit en soi en profondeur. 

L’histoire qui est ensuite créée sur le dessin est symbolique de la reprise en main de sa vie dans le sens désiré.

Ma conviction

100 techniques et diplômes ne sont rien sans le cœur.

Le job du coach, in fine, c’est vous aider à vous reconnecter

à qui vous êtes :

Des êtres d’amour