Coaching pour votre mieux-être

P.N.L., hypnose humaniste et spirituelle

Happy Coaching                                          en option, séances dans la nature et méditation

à Charmey (15'min de Bulle)

Préparation et déroulement

Par quelle type de séance commencer ? 

S’il s’agit de votre première expérience d’hypnose, je vous recommande de commencer par une séance d’hypnose humaniste dans le cadre d’un coaching : soit une régression dans le passé de cette vie pour guérir une souffrance, soit une visualisation dans le futur pour concrétiser un rêve.


La première apporte une grande libération intérieure, suivie d’un nouveau sentiment d’estime de soi et d’un regain de motivation.


La seconde est une manière très agréable de vous familiariser avec l’hypnose. Vous apprenez à créer consciemment votre futur dans votre imagination, en utilisant tous vos sens et vos émotions positives.


Cette visualisation en état d’hyperconscience vous connecte à tout votre potentiel, sans les freins du mental et les blocages émotionnels.


Ce puissant moyen de développement de vos capacités vous donne déjà un avant-goût de la joie d’être pleinement épanoui. Cette séance peut être prolongée par une courte pratique d’auto-hypnose afin que vous puissiez régulièrement la répéter chez vous. S’approprier et approfondir le processus de visualisation est en effet un gage de succès.


Toutefois, si vous préférez faire directement une séance d'hypnose spirituelle d'exploration d'une vie passée ou de voyage dans l’entre-vies, je vous demanderai deux choses:

- écouter plusieurs fois les 2 enregistrements audio qui vous seront envoyés par mail

- lire attentivement les informations relatives à l’hypnose qui figurent dans la section "L"hypnose" de ce site.


Vous trouverez également de nombreuses informations utiles sur le site de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle ( L’IIHS ) où j’ai suivi la formation de praticienne en hypnose de régression.


Les 2 enregistrements audio que vous recevrez ont d’ailleurs été élaborés par L’IIHS. Ils visent à vous préparer à l’hypnose et vous aident à développer vos profonds ressentis intérieurs qui - rappelons-le - sont le langage de l’âme.


Ensuite, l’exploration d’une vie antérieure est tout à fait indiquée. Restant située dans un environnement terrestre avec des concepts familiers rassurants, c’est une bonne manière pour prendre confiance dans vos perceptions intérieures. 


Vous apprendrez à recevoir spontanément l’information transmise par votre âme, au travers de vos ressentis intuitifs.

Vous serez ainsi bien préparé pour vivre le voyage hypnotique dans l’entre-vies pendant lequel les repères sont nettement moins habituels !

Ce type de séance nécessite une sincère réceptivité à votre conscience supérieure et à vos Guides.

Tout le monde en est parfaitement capable. Seuls nos préjugés nous éloignent de notre capacité spirituelle innée de communiquer avec notre âme et avec nos Guides.

Mon travail consiste justement à vous mener au delà de vos craintes dans un état d’hyperconscience, et à m’assurer que vous restiez toujours connecté non pas à vos peurs, mais bien à votre conscience supérieure qui vous guide parfaitement.

Témoignage de la coach

Je suis souvent la témoin émue de l’expérience merveilleuse vécue par une personne en état d’hypnose spirituelle. Quand elle découvre toute sa beauté intérieure et se nourrit de sa connection à l’Amour que la Vie diffuse en elle, elle rayonne d’une lumineuse beauté.


Je me sens comme une sage-femme qui accompagne un processus de renaissance dont vous êtes à la fois la mère et l’enfant.


Je me sens aussi comme un catalysateur que votre conscience supérieure - qui est l’alchimiste de votre âme- utilise pour transformer le charbon de votre humanité en diamant reflétant les mille lumières de votre véritable nature.

Votre préparation avant une séance

Pour toutes les séances

- écoute des 2 MP3 qui vous seront envoyés par mail

- lecture des informations sur mon site web relatives à l'hypnose - et à l'hypnose spirituelle si vous optez pour cette formule. Nous aurons l’occasion d’en parler lors de la première séance pour répondre aux questions que vous pourriez avoir.


Pour une hypnose thérapeutique de type humaniste

Il n'y a pas de préparation spécifique, si ce n'est de choisir un blocage émotionnel relié à un problème existentiel, relationnel, professionnel ou de santé.


Pour un voyage dans le futur

Pour développer un état d’esprit réceptif et optimiste, concentrez-vous pendant quelques jours avant la séance, sur toutes les raisons d’être dans la gratitude pour votre vie présente. Ainsi, tout en restant conscient que vous désirez plus ou autre chose, vous l’accepterez et l’apprécierez davantage telle qu’elle. Vous serez alors plus confiant et plus réceptif à ce que la Vie désire pour vous : votre bonheur, plus beau que vos attentes, au-delà de vos peurs.


Pour une exploration en hypnose d'une vie passée

Choisissez une problématique actuelle, tout en sachant que votre conscience supérieure – qui sait ce qui est bon et juste pour vous - dirigera le processus dans une vie passée où vous trouverez des informations dont vous avez besoin en priorité pour évoluer en tant qu’âme.


Pour un voyage hypnotique dans l’entre-vies

Préparez une liste de 5 à 10 questions pour vos Guides.

Vous pouvez demander un éclaircissement sur votre mission de vie, sur un événement ou une relation actuelle, sur un problème de santé récurrent, etc…

Préparez également une liste de 5 à 6 noms de personnes vivantes ou décédées.

Pendant la séance, vous pourrez obtenir des informations sur les raisons de votre incarnation avec ces personnes (s'il y a une raison), savoir si vous vous êtes déjà incarnés ensemble dans des vies précédentes et recevoir des conseils pour votre relation actuelle avec elles.

Le déroulement spécifique des séances dans une vie passé ou dans l’entre-vies

Dans un premier temps, je vous écoute : vous me partagez vos objectifs personnels et votre pratique spirituelle actuelle (si vous en avez une). Cela me permet d’adapter mon approche à vos attentes pour que vous puissiez tirer un maximum de bénéfices de la séance.


Je vous explique ensuite le déroulement du processus, et réponds à toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de l’hypnose et du protocole qui va être suivi.


Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil relax, avec coussins et couvertures selon votre préférence. Je vous invite par ailleurs à vous habiller de manière confortable.


La séance d’hypnose suit généralement ces étapes :

- Mise dans un état d’hypnose très agréable

- Approfondissement de l’état d’hyperconscience et de réceptivité

- Régression dans une vie antérieure ou dans l’entre-vies. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, nous commençons par une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies. Nous explorons ensemble ce qui se passe dans les lieux où votre conscience supérieure et vos Guides vous mènent.

- Intégration profonde des acquis positifs qui auront été apportés par l’expérience. Cette étape cruciale se déroule avec l’aide d’un protocole élaboré très précis et de techniques d’intégration et/ou de libération, selon les cas.

- Retour à votre conscience habituelle : tout en douceur, dans le respect de votre rythme.


Après la régression, nous prendrons un moment pour dialoguer au sujet de votre expérience. Je répondrai aux questions que vous pourriez avoir, et vous pourrez approfondir les liens entre les informations reçues et votre vie présente.


Je vous enverrai par email l’enregistrement audio de la séance juste après celle-ci, afin que vous puissiez la réécouter tranquillement chez vous si vous le souhaitez.