Coaching pour votre mieux-être

P.N.L., hypnose humaniste et spirituelle

Happy Coaching                                          en option, séances dans la nature et méditation

à Charmey (15'min de Bulle)

Questions et réponses

sur les régressions dans une vie passée ou dans l’entre-vies

Dans cette page, je réponds à des questions fréquemment posées par les personnes désireuses de faire un voyage hypnotique dans une vie passée ou dans l’entre-vies.

Je vous invite à lire au préalable les autres pages informatives qui figurent dans la même section « L’Hypnose Spirituelle », ainsi que les informations plus générales contenues dans la section « L’hypnose ».

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en complétant le formulaire dans la section Contact. Je serai heureuse de répondre à toutes vos questions !

Est-ce que cela fonctionne avec tout le monde ?

Nous avons tous la faculté naturelle d’entrer en hypnose.

Il s’agit simplement d'un état modifié de conscience qui peut être entraîné grâce à des pratiques, comme l’autohypnose, le chamanisme ou la méditation.

Certaines personnes sont toutefois plus prédisposées que d’autres. Cependant, avec un entraînement régulier, vous pouvez augmenter votre réceptivité et aussi votre capacité à percevoir des informations.

C’est la raison pour laquelle vous recevrez par mail 2 enregistrements mp3 (voir la page « Préparation et déroulement »).

En les écoutant plusieurs fois, vous vous préparerez au mieux à la séance.

Cela vous permettra de tirer le maximum de bénéfices de la session.

Le processus peut-il fonctionner avec une personne très mentale et rationnelle ?

Nombreuses personnes exerçant des professions dites rationnelles (ingénieurs, médecins, etc.) vivent de profondes expériences riches de sens.


Si vous avez un tempérament analytique, je vous expliquerai ce que vous pouvez faire pour que le processus fonctionne très bien pour vous aussi.


Rationnel ou pas, tout le monde garde en soi un cœur d’enfant confiant, réceptif et explorateur.

C’est l’état d’esprit idéal pour la première phase de la séance.


Ensuite, c’est votre conscience supérieure qui interviendra pour l’intégration des acquis.


En d’autre mots, votre intelligence intuitive encadrera vos capacités analytiques et vous ouvrira à un plus large perspective de la réalité.

Y a-t-il des risques dans la pratique de la régression sous hypnose ?

Le processus est sûr et sans danger, pour plusieurs raisons.

Premièrement, il est impossible de rester bloqué en état d’hypnose. Rappelons-le, il s’agit d’un état d’hyperconscience durant lequel nous dialoguons. Vous pouvez bouger et avez la liberté d’émerger dés que vous le demandez, que ce soit pour atténuer l’impact émotionnel ou pour aller aux toilettes !

Deuxièmement, nous travaillons sous la guidance de votre conscience supérieure, cette profonde partie de vous qui sait tout à votre sujet et qui vous aime. Elle vous mènera vers uniquement à des scènes qui peuvent vous être bénéfiques, ce dont vous avez besoin d’accéder pour avancer en toute sécurité sur votre chemin.

D’autre part, en tant que praticienne formée par l’IIHS, je suis qualifiée pour vous guider afin que votre expérience soit correctement assimilée pour votre bien-être global.

Toutefois, s’agissant d’un profond travail libérateur, cela peut être parfois exigeant pour le corps au niveau énergétique. Si une fatigue survient, rassurez-vous : il s’agit d’un réajustement temporaire qui est suivi d’une nouvelle force intérieure. C’est un peu comme lorsque vous vous redressez après vous être délesté d’une lourde charge ou bien quand vous ré-ajustez votre vision dans un environnement mieux éclairé. 

Faut-il croire à la réincarnation pour effectuer une séance de régression sous hypnose ?

Des Docteurs hypnologues renommés ont découvert l’existence de vies antérieures tandis que certains de leurs sujets régressaient spontanément dans des vies antérieures alors que ni le Docteur, ni le sujet, ne croyaient à la réincarnation.

Ce n’est donc pas indispensable d’y croire.

Il faut en revanche avoir l’esprit ouvert et accepter que la réincarnation soit possible.

En effet, si une personne est convaincue que la réincarnation n’existe pas, il y a de fortes chances pour qu’elle ne soit pas réceptive à tout ce qui va émerger en elle, afin de préserver sa conviction initiale!

Arrive-t-il que la personne n’accède pas à des mémoires de vies antérieures pendant la session?

Lorsque une personne s’est préparée en écoutant les 2 mp3 envoyés, cela minimise considérablement l’éventualité qu’elle n’accède à aucune information.

Toutefois, si cela se produisait, je m’adapterais en utilisant une autre forme d’hypnose pour effectuer un travail qui serait bénéfique, en lien avec ses objectifs initiaux.

L’impossibilité d’accéder à une vie antérieure peut être due à une résistance quelconque – une croyance ou une peur -, ou encore à des raisons de maturité de l’âme par rapport à ce processus.

La conscience supérieure sait si ce n’est pas le bon moment d’accéder à une vie antérieure ou si ce n’est pas la meilleure façon pour elle d'évoluer.

C’est sans doute frustrant pour l’ego, mais aussi réconfortant de savoir qu’on est guidé et protégé dans ce genre d’aventure intérieure, afin de ne faire que des expériences sécurisées et bénéfiques.

Comment savoir si ce qui émerge est vraiment le souvenir d’une vie antérieure?

Lorsque les émotions, les sensations et les ressentis proviennent d’une vie passée, vous le ressentez intérieurement et la mémoire demeure très présente dans les jours et les semaines qui suivent.

Lorsque que plusieurs liens sont établis entre l’expérience de vie passée et la vie présente, cela aide aussi à valider l’expérience.

Dans certains cas, il est même possible de vérifier l’existence de détails historiques qui ont été perçus.


Même si cela est plutôt rare, il arrive parfois que la conscience supérieure choisisse de communiquer des informations sous forme de métaphores. C'est une manière de passer le barrage de croyances résistantes.


Dans tous les cas, il est important de traiter l’information reçue avec intérêt et le plus grand respect. Il y a une raison pour laquelle vous vivez une expérience plutôt qu’une autre.

L’important demeure toujours le bénéfice que la session offre en termes de guérison et de croissance spirituelle.

Vais-je garder des souvenirs de la séance ?

Vous vous rappellerez de tout ce qui se sera passé.

Toutefois, il y a beaucoup d’informations. Pour que vous puissiez profiter de cette expérience dans la durée sans avoir d’efforts de mémorisation à faire, j’enregistre la séance sur un support MP3 et vous l'envoie par email.